Assa Abloy: le titre bondit de presque 7% après les résultats
information fournie par Cercle Finance 17/07/2025 à 11:02
Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebit) en hausse de 1% à 6,15 milliards de couronnes (544 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, supérieur au consensus de 5,88 milliards, à comparer avec 6,08 milliards un an plus tôt, avec une marge opérationnelle qui s'est améliorée de 16% à 16,2%.
Portée par les performance des activités non-résidentielles en Amérique du Nord, la croissance organique a atteint 3%, là où les analystes l'attendaient à 1,7%.
En y ajoutant la contribution des cinq acquisitions réalisées au cours du trimestre, qui ont généré une croissance externe de 5%, la croissance s'est établie à 8%, un chiffre totalement neutralisé par un effet de change défavorable à hauteur de 8%.
En données publiées, le chiffre d'affaires trimestriels est donc resté stable à 38 milliards de couronnes.
Le titre Assa Abloy gagne 6,8%, soit l'une des meilleures performances de l'indice européen STOXX Europe 600, qui gagne 0,6% au même moment, ce qui ne l'empêche pas d'accuser encore un repli de 1,3% depuis le début de l'année après les records historiques atteints fin 2024.
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Vivendi bondit de 12%, entouré après la décision de l'AMF d'imposer à la société Bolloré SE et à Vincent Bolloré, qui contrôle cette dernière, de déposer un projet d'offre publique visant les titres de son capital, dans un délai fixé à six mois. ... Lire la suite
-
De la fumée s’élève aux abords de la ville de Soueida, dans le village druze d’Al-Mazraah, où des combattants tribaux, proches des autorités syriennes, se déploient au milieu d’affrontements les opposant à des groupes druzes.
-
Les 18 mineurs coincés plusieurs heures dans une mine d'or du nord-ouest de la Colombie après un "grave accident" sortent de la mine un par un après avoir été secourus dans le nord-ouest de la Colombie.
-
Le marché de l'emploi aux Etats-Unis n'est "pas extrêmement sain", les entreprises semblant mettre leurs recrutements en pause afin de voir comment la situation économique évolue, a estimé vendredi un responsable de la Réserve fédérale (Fed), Christopher Waller, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer